02 Nov 2017

Tahkout Manufacturing Company(TMC) a célébré hier, sa première année de production de véhicules Hyundai «Made In Algéria », en présence du Wali de la Wilaya de Tiaret, Abdeslam Bentouati, accompagné par les autorités de la Wilaya, ainsi que le staff de la direction de TMC, à leur téte, le PDG, Mahieddine Tahkout. ce dernier annonce que TMC a produit jusqu’à aujourd’hui 40 000 unités, sur les huit modèles, et lance un nouveau modèle en cette occasion, la Hyundai i20, avec deux motorisation essence 1.4l 100ch, et en diesel 1.4l CRDi 90ch.

Après huit modèles produits et lancés sur le marché algérien, Tahkout Manufacturing Company (TMC) compte augmenté sa production en 2018, pour atteindre la capacité maximale de l’usine qui est de 100 000 unités/an à l’horizon 2020. Mahieddine Tahkout annonce également en marge de la célébration de ce premier anniversaire de TMC, qu’un premier modèle sera fabriqué entièrement en Algérie dans cette même usine à partir de 2018, les projets d’extensions et aménagements sont en cours de réalisations sur site, pour accueillir de nouvelles unités de productions tel que l’atelier de carrosserie, qui peut comprendre des activités de fabrication de sous-ensembles existant également dans les usines d’emboutissage, la peinture, le montage du châssis, et l’assemblage final.

Partenariat avec le groupe PEC pour la production de pièces détachées à Tissemsilt

Le taux d’intégration des véhicules particuliers fabriqués au sein de TMC augmentera considérablement dans les 2 prochaines années, selon Mahieddine Tahkout, à travers la création des sociétés mixtes qui viendront s’ajouter à d’autres sociétés du Groupe Tahkout, qui dispose déjà d’une usine de plaquettes de freins à Réghaia. Dans ce cadre, TMC annonce la création d’une usine de fabrication de pièces détachés à Tissemsilt, particulièrement les pièces plastiques, en partenariat avec le groupe tunisien PEC (Plastic Electromechanic Company), qui dispose déjà d’usines en Tunisie, au Maroc et une autre en France. L’objectif à travers l’installation de cette usine est axé surtout sur l’exportation.Faris Bouchaàla

 

Source

Post a comment